Aujourd’hui, nous avons la chance de vivre plus longtemps et en meilleure santé, ce qui montre une amélioration notable de la qualité de vie et de la santé des individus. Le bien-être devient donc primordial, d’autant plus que le vieillissement augmente l’exposition aux dangers inhérents à la vie.
Au fil du temps, le corps développe de petites pannes techniques, parfois plus graves… et commence ainsi un périple vers une transition qui peut être effrayante. Beaucoup de personnes âgées rencontrent des difficultés de santé liées à leur âge, ce qui peut avoir un impact significatif sur leur qualité de vie. Une séance énergétique leur permet de réduire les tensions, de libérer les obstacles et de diminuer les douleurs.
Les douleurs et les raideurs articulaires peuvent être causées par certaines maladies, les blessures et les interventions chirurgicales peuvent être plus longues à guérir, et la vie quotidienne d’une personne âgée peut être extrêmement lourde et pesante. La pratique de la séance énergétique peut contribuer à apaiser les tensions musculaires, favoriser la circulation sanguine et calmer le système nerveux. La séance énergétique est bénéfique pour les personnes âgées car elle soulage les contractures musculaires, augmente l’amplitude des mouvements, soulage les articulations arthritiques ou raides et améliore même la coordination, ce qui permet de diminuer le risque de chutes et les blessures qui en résultent.
Une séance énergétique pour une personne âgée incapable de s’allonger sur une table de soin aura lieu dans sa chambre. La personne restera habillée et sera assise dans un fauteuil ou sur son lit. Aucune manipulation ni massage ne sera pratiqué, mais plutôt une transmission d’énergie par imposition des mains, principalement au niveau de la tête, des épaules et des chakras (centres énergétiques).
Durant la séance, la personne ressentira une profonde sensation de détente, qui peut conduire à une envie de s’endormir ou au contraire, de rester éveillée en éprouvant de la chaleur, des picotements, du froid, voire parfois aucune sensation du tout. Des images, des rires, des pleurs et même une libération émotionnelle peuvent également se manifester.
Il est conseillé d’organiser une session énergétique toutes les 4 à 6 semaines afin de profiter pleinement de ce moment spécial. Ces rencontres peuvent avoir lieu en personne , dans les EHPAD et les résidences pour personnes âgées.